par Ariane Moreau
- Il chute du deuxième étage de son appartement: la victime, un centenaire montréalais, a essayé de s’enlever la vie pour la troisième fois; il est tombé sur le même véhicule stationné que toutes les autres fois et s’est fracturé le poignet et la cheville, a annoncé la police mardi.
- Une policière de New York est décédée, dans la nuit de lundi à mardi, à la suite d’un coup de feu à bout portant, tiré par un homme, abattu sur place par le collègue de la policière, alors qu’elle était de garde dans son véhicule.
- Les compagnies de construction aéronautique américaines et portugaises Boeing et Embraer « confirment être en discussion sur un rapprochement » sur leur travail, ont annoncé les compagnies dans un communiqué de presse diffusé mardi.
- Environ 40 cm de neige est tombé dans la capitale américaine, Washington D.C, dans la nuit de lundi à mardi, forçant les deux principales aéroports de la ville, Ronald Reagan et Dulles, à annuler au moins 1000 vols.
- Dans une entrevue dans le magazine Vogue ce mardi, la joueuse de tennis américaine Serena Williams a annoncé son retour sur les terrains après la naissance de sa fille en septembre dernier: «Je veux absolument d’autres titres du Grand Chelem », avoue la joueuse professionnelle en quête de 25 titres victorieux.
- Un homme ivre s’est jeté sur un chien qui s’était mis à aboyer dans un parc et l’homme l’a mordu et frappé avec une bouteille, mardi soir: la propriétaire du chien a regardé la scène sans pouvoir faire quelque chose.
- Le plus grand sabot, pesant près de deux tonnes et mesurant quatre mètres de long, du village d’Enter aux Pays-Bas, a été volé, a annoncé la police néerlandaise ce mardi.
- Au moins 20 personnes ont perdu la vie dans la ville de Montecito, à quelques kilomètres de Los Angeles, à cause d’une tempête ayant causé des coulées de boue, a annoncé la police locale ce mardi.
- Des tables à langer seront installées dans toutes les toilettes pour hommes des bâtiments publics dans la ville de New York, a annoncé le maire de la métropole, Bill de Blasio.
- Un astéroïde de 400 mètres de longueur venu d’un autre système solaire a été aperçu par le télescope Pan-STARRS1 à Hawaï, ce mardi matin.
- Le Haut-Commissaire de l’Organisation des Nations unies aux droits de l’homme, Zei Ra’ad Al Hussein, a attaqué, ce mardi, la Birmanie et l’a accusé d’être responsable des attaques «organisées» et «planifiées» contre les Rohingyas, causant un exode et une répression de l’armée birmane dans l’État Rakhine.
- Un python birman de 5,5 mètres a été aperçu et tué « afin qu’[il] ne souffre pas inutilement » par la police de Timmins, au nord-est de l’Ontario, qui est à la recherche d’informations sur la venue du reptile au Canada.
- Twitter a annoncé ce mardi que l’application allait conserver les comptes ou les messages des dirigeants politiques, même s’ils sont « controversés », et ce, malgré les inquiétudes par rapport aux tweets du président américain Donald Trump.
- Des scientifiques de l’Université Duke, en Caroline du Nord, ont mené des expériences avec des bonobos, un type de primate qui se rapproche de l’homme, et ont constaté que ces animaux préfèrent les individus autoritaires aux caractères plutôt soumis.
- Un jeune homme de 13 ans a été interpellé par les policiers ce mardi à Joliette, car le suspect, qui nie avoir commis le crime, a volé 200 dollars d’une caisse dans une station-service en menaçant l’employée avec un couteau.
- Les grands mammifères d’Afrique, comme les éléphants, les hippopotames et les girafes sont victimes de braconnage et frôlent l’extinction, révèle une étude dans la revue Nature.
- L’astronaute japonais Norishige Kanai, arrivé dans la station spatiale internationale en décembre, qui a révélé aux médias qu’il avait grandi de neuf centimètres depuis son arrivée dans l’ISS, s’est excusé d’avoir propagé de fausses nouvelles alors qu’en réalité, il n’avait grandi que de deux centimètres, après des doutes de son collègue russe.
- Cinq blogueurs pakistanais ont été libérés des charges de blasphème imposées et retournés à leur domicile après leur disparition, à la suite de leur opposition publique au régime islamique radical qui pèse au Pakistan, à l’armée et au gouvernement sur leurs réseaux sociaux, après de nombreuses manifestations dans le pays.
- Une alerte au tsunami a été lancée sur les côtes du Honduras, en Amérique Centrale, à la suite d’un séisme de magnitude 7,6, mardi soir dans la mer des Caraïbes et a été enregistré par les autorités gouvernementales.
- Une nouvelle explosion d’une mine artisanale en Irak a tué deux soldats américains, ce qui amène le bilan des morts à sept personnes, toutes membres des forces de l’OTAN, depuis lundi, a confirmé le haut commandant de l’Alliance atlantique.