Les Red Wings de Detroit remportent 4 à 2 contre les Canadiens

Detroit- Les Red Wings se sont démarqués au Little Ceasars Arena le 23 janvier dernier. Les Canadiens de Montréal ont connu une défaite de 4 à 2 face à leurs opposants féroces.

Romy Clermont

Romy Clermont

Une première période mémorable

Dès le début du match, les Red Wings de Detroit ont su montrer leur force au bleu, blanc, rouge. Les huit premières minutes du match étaient parsemées de passes impressionnantes et de nombreux tirs au but nombreux de la part de l’équipe détroitienne. De son côté, le Tricolore a été plutôt amorphe, malgré la performance impressionnante de quelques joueurs, dont Kirby Dach.

C’est à la treizième minute du match que l’ailier droit des Red Wings, Jonatan Berggren, a compté le premier but du match. Après avoir reçu une passe de son coéquipier Dylan Larkin, Berggren, situé près du but, a tenté sa chance et a été le premier joueur a contribué à la victoire de son équipe.

Le reste de la période a connu quelques moments de tension. Avec seulement quatre secondes restantes, les Red Wings ont marqué leur deuxième but du match. Alex DeBrincat, un ailier droit, a compté le point après avoir reçu une passe de ses coéquipiers Lucas Raymond et Moritz Seizer.

La période s’est terminée avec un avantage de deux points pour les Red Wings. La Sainte-Flannelle a réussi à faire quatre tirs au but alors que son adversaire a dominé avec un total de 15 tirs au but.

Un brin d’espoir pour le CH

La deuxième période a commencé en force pour les joueurs de Detroit. À 4 minutes 25 secondes, Andrew Copp reçoit une passe du défenseur Simon Edvinsson. C’est à ce moment que Copp traverse la patinoire et envoie la rondelle dans le but.

Une minute plus tard, Kirby Dach marque le premier but pour les Canadiens suivant une passe de Christian Dvorak et Brendan Gallagher. Ce point semble temporairement revigorer le CH plutôt endormi depuis le début de la partie.

Malgré le regain d’énergie momentané de l’équipe montréalaise, le capitaine des Red Wings, Dylan Larkin, réussit à compter un troisième but pour l’équipe. En recevant une passe de Vladimir Tarasenko et Moritz Seizer, le capitaine a su affronter la cohue devant le but et a rapproché son équipe de la victoire.

Le dernier point du match a été marqué par le docile défenseur du Canadien Kaden Guhle à la onzième minute de la période. Ce dernier a su prendre le gardien des Red Wings par surprise, qui n’a pas su arrêter le tir.

Une troisième période sans buts

Le début de la troisième période n’a pas été remarquable. À la moitié de la période, les Red Wings pensent avoir compté un but. Cependant, il n’a pas été retenu pour interférence avec le gardien de but.

Avec trois minutes restantes au match, Martin Saint-Louis prend un risque et déserte le filet du Tricolore. Le filet désert est de courte durée. Le Canadien reçoit une pénalité et le gardien revient dans le but.

Le match se termine avec une victoire de 4 à 2 pour le Tricolore.

Faits saillants

Quatre pénalités pour les Canadiens

Trois pénalités pour les Red Wings

30 tirs au but pour les Canadiens et 45 tirs au but pour les Red Wings à la fin de la partie