Le tricolore perd 4-2 lors de leur visite à Detroit

Les Canadiens de Montréal s’inclinent devant les Reds Wings de Detroit, qui remportent 4-2 avec l’aide de Dylan Larkin, ce mardi au Little Ceaser Arena.

Les Canadiens remportent leurs six dernières parties en laissant leur adversaire marquer le premier but. Cette fois, malgré le regain d’énergie à la deuxième période, ils n’ont pas pu rattraper le fossé qui s’était creusé. Les Reds Wings ont dominé avec l’assistance et le but de Dylan Larkin, qui dispute sa 700e partie dans la LNH. D’un autre côté, le total d’arrêt de 41 pour montembeault.


Avance des Reds Wings
Jonatan Berggren début les hostilités en utilisant sa vitesse pour récupérer la rondelle qu’il lance sur la bande, se défait de l’emprise de Lane Huston et compte. Caufiled s’essaie quatre fois et effectue des tirs parfaits, sans toucher le fond du filet. La première pénalité est pour Edvinsson, qui offre le premier jeu de puissance aux Canadiens. Kirby Dach termine leur avantage en assignant un coup de bâton.


À 3 secondes de la fin de la première période, alors que les Reds Wings récupèrent la rondelle et que Montembeault anticipe une passe de l’autre côté, le filet se libère pour Alex DeBrincat. Après vingt minutes de jeu, les Reds Wings donnent le ton à la partie avec une avance de deux points.
Andrew Copp s’échappe en infériorité numérique et tire. C’est le deuxième but en désavantage numérique pour Detroit cette saison. Ceux-ci mènent 3-0.


Regain d’énergie des Canadiens

Kriby Dach ramène la rondelle du bon côté de la ligne des buts et réduit l’écart à deux buts. Les Canadiens se réveillent et mettent plus de dynamisme dans leur jeu pour la deuxième période.
Nick Suziki effectue un croc-en-jambe, ce qui donne à Detroit la supériorité numérique pour leur prochain but. Dylan Larkin effectue un premier tir, et, sur son propre retour de lancer, il faufile le disque au-dessus de la jambière du gardien.


La sainte flanelle dispute la majeure partie de la deuxième période dans la zone offensive, sans y faire plus de buts. Les Red Wings dominent avec plus de 30 tirs, la sainte flanelle relativement amorphe.
Christian Fisher a semblé compter pour un cinquième point à la troisième période à 9 :38, mais celui-ci a été annulé. Detroit conteste, sans succès, un joueur faisait obstruction au gardien.


Dégagements
Beaucoup de dégagements sont refusés au tricolore à la première période. Les favoris de la foule « nous compliquaient la vie en sortie de zone », a dit l’attaquant Kirby Dach. Il mentionne que son équipe n’arrivait pas à envoyer les rondelles dans le fond de la zone adverse pour aller les perturber en échec avant.
Les commentateurs décrivent le jeu d’énergique et actif, mais un manquant flagrant du côté de la troupe de Martin St-Louis. Les hockeyeurs jouent directement et délibérément, fonçant vers le filet sans hésiter.
Les Detroit se sont bien débrouillés malgré l’absence de Patrick Kane, un de leur meilleur attaquant, qui était blessé.

Moments forts du match

  • But contesté de Christian Fischer
  • But de Andrew Copp en désavantage numérique
  • But de Dylan Larkin en avantage numérique