Le Paris Saint-Germain se déplace à Anfield mardi pour affronter Liverpool en Ligue des Champions. Après une défaite crève-cœur au match aller, les hommes de Luis Enrique devront se montrer encore plus convaincants pour espérer obtenir une qualification en quart de finale. Par Arthur Chouinard
Mercredi dernier, le PSG recevait Liverpool au Parc Des Princes, l’emblématique stade au cœur de Paris. Annoncé comme un duel de titans extrêmement serré entre les deux équipes les plus en forme d’Europe, c’est pourtant Paris qui a très vite pris l’ascendant sur la rencontre.
Multipliant les percées dans le camp adverse, Bradley Barcola, Khvicha Kvaratshkhelia et Ousmane Dembele ont fait danser les latéraux Anglais. Malgré une domination de 27 à 2 au chapitre des tirs, les Parisiens n’ont pas réussi à s’inscrire au pointage. C’est finalement l’attaquant anglais Harvey Elliot, rentré sur le terrain depuis quelques secondes, qui marquera le but de la victoire en fin de match, totalement contre le sens du jeu.
Liverpool sont donc repartis de Paris avec une avance d’un but qu’ils tenteront de protéger coute que coute mardi au match retour.
Le plus dur est fait pour les Reds
Liverpool, qui ont terminé au tout premier rang au classement de la phase de groupe de la Ligue des Champions et qui survolent actuellement la première ligue anglaise, ont vraisemblablement été pris par surprise par le PSG, malgré la victoire.
« Il y a des gens qui ont dit qu’on avait mal joué, non, c’est Paris qui a fait un super match. » A expliqué l’entraineur de Liverpool Arne Slot en conférence de presse. Il ajoute également qu’il s’attend à un match difficile mardi.
https://twitter.com/actufoot_/status/1899153161899614256?s=61
Les Anglais ont fait le plus dur, et auront maintenant l’opportunité d’affronter le PSG devant leurs supporteurs, à Anfield. La foule endiablée de la petite ville ouvrière anglaise donnera de la voix à ses joueurs pendant 90 minutes, un avantage de taille dont n’a pas su profiter Paris la semaine dernière.
Les Reds pourront également compter sur le retour de l’attaquant Cody Gakpo mardi. Il avait été laissé de côté au match aller alors qu’il se remettait d’une blessure à la jambe. Il pourrait prendre la place de Luis Diaz sur le côté gauche de l’attaque, lui qui avait connu un match compliqué en France.
Luis Enrique confiant
Malgré la défaite de la semaine dernière, l’entraineur du PSG Luis Enrique croit de son côté que son équipe va se qualifier. « Ils ont tiré qu’une fois et ils ont marqué. Leur meilleur joueur a été le gardien. On a été bien meilleurs que Liverpool », explique-t-il.
https://twitter.com/actufoot_/status/1899153161899614256?s=61
Les Parisiens ont été frustrés à plusieurs reprises au match aller par le gardien Alisson Becker, auteur d’une performance formidable. Ils devront faire preuve de plus de réalisme devant la cage mardi pour espérer accrocher la qualification, eux qui accusent déjà un retard d’un but.
Ils pourront compter sur leur attaquant vedette Ousmane Dembele, encore auteur d’un doublé face à Rennes en Ligue 1 samedi.
